Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

A propos du département IT

Nous formons des professionnels à très forte compétence technique mais qui sont avant tout de véritables ingénieurs. Nous une approche plus complète de la technique : il s’agit d’apprendre à réfléchir et à s’adapter à différentes technologies, pas simplement d’être expert dans une technologie particulière dont les détails varient si vite qu’un apprentissage trop ciblé deviendrait obsolète en deux ans.

Nous tentons donc d’inculquer aux étudiants un esprit de synthèse, une vision d’ensemble (de niveau architecte / concepteur), en somme une véritable capacité à prendre du recul, afin de formuler des choix pertinents tant d’un point de vue technique que dans un optique métier.
Nos diplômés sont à même de gérer toutes les étapes d’un projet, de la phase de conception à la mise en production, au niveau de l’architecture comme dans les détails de l’implémentation.

LES INTERVENANTS

L’IAM met un point d’honneur à travailler avec des intervenants d’excellent niveau, connus ou reconnus : les conférences comme les cours sont souvent assurés par des piliers de leur communauté technique.
L’ensemble des intervenants techniques exerce par ailleurs dans l’industrie ou les services, et reste donc en prise réelle avec le domaine, ce qui évite l’obsolescence.

DES COURS APPLIQUES

Sans pour autant négliger la théorie, les fondamentaux et l’assimilation des concepts sous-jacents, l’IAM met l’accent sur l’application concrète des technologies et du savoir-faire, indispensable pour que les étudiants soient opérationnels dans un contexte professionnel. La majeure partie des cours techniques (ex. C++, J2EE, SGBD, Cisco, Oracle) sont enseignés au travers de TP ou de TD en salles machines et labo. Les étudiants ont fréquemment des projets à réaliser, en groupe ou individuellement, sur des sujets concrets.