Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

Actualités

Développement de films d’animation et développement personnel : le groupe IAM et Wulindi signent un partenariat

En date du mardi 23 aout 2016, le groupe IAM et Wulindi ont signé une convention de partenariat. Les documents scellant ce rapprochement stratégique ont été paraphés par les présidents-fondateurs respectifs des deux entités, Moustapha Mamba Guirassy pour l’IAM, et Rama Sagna pour Wulindi.

Le partenariat permettra aux deux organisations de rendre possible leur ambition commune de faire émerger une nouvelle génération de leaders et de créateurs du cinéma d’animation en Afrique, pour résoudre les enjeux sociaux, politiques et environnementaux du continent et participer ainsi à une vraie renaissance africaine.

L’association IAM – Wulindi vise les objectifs suivants :

Développement de la branche 2D et 3D d’animation en Afrique et de talents du cinéma d’animation
- Sensibilisation des (étudiants) Sénégalais à la réalisation de la renaissance Africaine par :

Le cinéma d’animation
Le développement personnel holistique
- Développement de programmes thématiques (ateliers) dédiés au développement personnel holistique au sein de l’IAM

- Soutien aux étudiants dans la recherche et le développement d’innovations

L’accord comporte en effet un important volet « formation au développement personnel », ce qui est tout naturel, étant donné la forte imprégnation de la présidente-fondatrice de Wulindi dans la dimension humaine du développement et son talent naturel en ce qui concerne les dynamiques des peuples, des groupes et des cultures, forte de son expérience professionnelle sur trois continents. Jusqu’en octobre 2017, Rama Sagna était directrice de la gestion des technologies du changement au sein de Abt Associates, à Cambridge (Massachusssets, USA), organisation pour laquelle elle a organisé avec succès une « Innovation Expo » rassemblant 300 participants venus de tout le globe. Diplomée de Harvard Business school, Mme Sagna a également travaillé à Londres et à Dakar, où elle connait bien le secteur des établissements privés d’enseignement supérieur.

Il faut rappeler que l’IAM développe depuis trois ans une filière en animation 3D, suite à un premier partenariat avec le secrétaiat des Etats ACP, qui en a financé la mise en œuvre. Ce programme de formation 3D se poursuit, sous la houlette de son directeur pédagogique, Malick Faye Diagne.

Parmi les actions envisagées dans le cadre du partenariat IAM-Wulindi, il y a la mise en place d’un studio de cinéma d’animation au sein de l’IAM, dirigé par Wulindi, et le développement d’un programme d’incubation d’animations à long métrages.