Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

La gouvernance de l’IAM

La prise en compte de la RSE dans la démarche stratégique du groupe, a conduit la Direction Générale à poser les actions suivantes :

Mise en place d’une politique qualité d’amélioration continue qui lui a valu la certification aux normes ISO 9001 version 2000 renouvelée 5 fois depuis 2006

Le passage d’une SARL a une S. A depuis .... pour assurer à l’IAM pour une plus grande orthodoxie dans les principes de gestion et « dépersonnaliser » le processus de prise de décision.

Pour respecter les principes communément admis en matière de gouvernement d’entreprise, en veillant en particulier sur la composition de son Conseil d’Administration: l’IAM a élargi son conseil d’administration avec deux administrateurs indépendants et compte sous peu y adjoindre un représentant du per¬sonnel, des étudiants et des enseignants. Tout cela dans le but de s’assurer de la responsabilité et de l’intégrité des dirigeants et des administrateurs, ainsi qu’à l’indépendance du conseil d’administration, à la transparence et à la divulgation des informations.
En 2010, pour assurer la séparation des fonctions de Président de Conseil d’Admi¬nistration et de Directeur Général, le Président fondateur a proposé au conseil la nomination au poste de Président du Conseil d’administration le Professeur Zacharia Temtoré ; ce qui fut salué et entériné.

l’existence d’un comité d’au¬dit dont le rôle est de veiller à la bonne application des règles et pro¬cédures interne de la société.
Notre participation comme membre à des associations de labelisation telles que AABS et EFMD où très régulièrement des contrôles de qualité de la gestion pédagogique, des infrastructures, de la recherche et des etudes sont effectuées.