Connectez vous
  • Anticiper les defis   de demain

  • un pas   de plus

  • Des enseignement pratiques centrés sur   l’Etudiant

  • Nombreux dispositifs de mobilité   internationale

  • Anticiper les defis  de demain

  • Anticiper les defis  de demain

Pour un "New Deal" Educatif

Pour un ‘’New Deal’’ éducatif

Toi qui aspires à devenir un dirigeant d’entreprise, un expert consultant, un cadre gestionnaire polyvalent capable d’appréhender les nouveaux paradigmes qui gouvernent le monde des affaires. Toi qui souhaites porter un regard différent sur ton métier, revisiter ta pratique professionnelle et devenir pleinement l’architecte d’une performance responsable, je t’invite à entrer dans la grande histoire de l’IAM, qui, depuis près de deux décennies, participe à faire renaître une autre Afrique par l’éducation.

Je ne te parle pas d’éducation au management en Afrique, mais plutôt d’éducation africaine au management, pour arriver à former les Global Leaders de demain, dotés d’un réel pouvoir de catalyse tout en étant adossés à l’africanité.

En te joignant à la communauté iamoise, tu réaffirmes ta volonté de vivre dans une véritable école génératrice d’énergie sociale, porteuse des valeurs d’éthique et de responsabilité. Tu renonces à reproduire par une certaine forme d’éducation un être collectif différent du nôtre, qui au lieu de repenser et de porter autrement l’entreprise, la déstructure, la déshumanise et l’anéantit. L’offre d’éducation n’est excellente que si elle répond excellemment à la demande. En te joignant à la communauté iamoise, tu deviens tout simplement la réponse.

la vraie demande de l’entreprise, de nos nations, est dans l’audace, dans la fabrication d’esprits créateurs, de consciences libérées ; mais pourtant conformes, compatibles avec les réalités, les intérêts et les valeurs portées par les nouvelles économies numérique et verte.

l’Iam sera ainsi fier de te compter parmi ceux qui bâtissent cette nouvelle société africaine extraite d’hier et viscéralement projetée dans le futur. Comme l’accouchement reproduit l’être humain par un autre humain qui n’est pas un clone de ses géniteurs, gardons-nous de nous enfermer dans le passé. Autrement dit, de soi à soi-même, à un niveau supérieur, dirait le Professeur Joseph Ki-Zerbo.

Accepte donc d’être et non de paraître, d’être avant d’avoir, d’être pour savoir et enfin, d’être pour avoir.

En devenant Iamois, tu signes, comme tes devanciers, le pacte du New Deal Educatif, qui t’oblige pour le reste de ta vie à devenir, chaque jour un peu plus, un prototype, voire un archétype d’excellence.

Actualité